Le concert des 20 ans d'EV - (date rajoutée)

Vendredi 21 décembre 2001 à l'Olympic - Nantes

  

 

 

N'ayant pu aller à ce concert, je remercie Sylvain (St-Avé, Morbihan) pour le résumé de son aventure !

Voici Sylvain avec Tof juste après les concert...

...un peu fatigués ?

 

 

 

  

 

"Que ce fut long, compter les jours qui vous séparent du concert d'EV est un calvaire. Mais quand ces jours sont passés, on se lève de bonne humeur et on a la pêche. Un tel évènement nécessite une préparation physique et mentale, une douche glacée sous la cascade de Saint-Avé et une séance de méditation sur des braises sont de bons moyens pour y parvenir. (je n'ai malheureusement as pu m'y mettre car je me suis levé trop tard) Bref, c'est parti, en route pour Naoned.

Pour se mettre dans le bain, on passe EV dans la voiture (comme tous les jours) et on fait des paris sur les chansons qui seront interprétées. Finalement on arrive à Nantes, ça roule, on est dans les temps. Et là, HORREUR, la voiture s'arrête en plein milieu d'un rond-point ; évidemment elle ne redémarre plus.

On se dépêche de prendre le tram, on ne sait pas trop où on va mais on y va. Finalament on arrive à l'Olympic avec un peu de retard. Forcément c'était trop beau, pour les 20 ans du groupe, ce serait trop facile. Du coup on a râté le premier groupe, c'est malin, il y a du monde partout, ça promet. On fait une halte au bar et on profile du concert, je ne connaissais pas les autres groupes mais il ne faut pas longtemps pour être dans l'ambiance, c'est du bon rock. Je n'échangerais pas ma place contre un billet de millionnaire gagnant (quoique). Puis arrive Elmer Food beat, ça je connais, j'allais enfin voir ce groupe mythique sur scène, vite on se rapproche et c'est parti pour "la caissière de chez Leclerc", ça donne le ton, on a eu le droit au meilleur d'Elmer, tout un programme, avec en prime une douche et un strip-tease (un grand moment de football). Quel bonheur de reprendre en choeur ces chansons poétiques. Voilà pour Elmer c'est fini, y'a plus qu'à attendre les vedettes, donc on retourne au bar vite fait en on se  dépèche d'avoir de bonnes places.

 

    

*  *  *  *  *

 

 

Lorsqu'arrivent les stars, l'émotion est à son comble, on geule, on saute, on frôle la crise d'épilepsie, on fait dans sa culotte, on frappe ses voisins et on se ressaisie, on n'est pas au cirque quand même, et puis zut on se lache, ça commence avec d'anciennes chansons (ressorties sur Epoque Vinyls). Ouah ! C'était ça EV avant ? Je n'avais jamais entendu ces chansons, ça commence avec des surprises et c'est bon. Inutile de les connaître pour être dans le ton, ça passe tout seul, comme une galette à l'andouille. Arrive les anciens d'EV (Sylvain, laurent, Sylvain) ça continue dans les surprises, ça tombe bien on aime ça. Le concert se passe, nos stars enchainent des titres que l'on a pas l'habitute d'entendre en concert, la grande classe quoi ! comme leur tenues d'ailleurs, très chic ! (Yves St Laurent ?)

Je me fais une joie d'user mes cordes vocales et de sauter comme un Kangouroo, désolé pour les voisins car le peu d'espace par personne m'obligeait à les bousculer quelque peu, y'avait de l'ambiance et on se déshydratait, quel supplice de voir Jari s'envoyer un breuvage au houblon. Je m'égarre...

...puis autre cadeau, des reprises accoustiques et écourtéees de tubes d'EV (les mois noirs, Aon...) ce fut pour le moins étrange. Ma première réaction fut de me dire "Qu'est-ce qu'ils nous font ?" et ma seconde "on s'en tape chantes, et sautes" (c'est ce que j'ai fait. Vraiment chouette, ce sera à renouveler).

Les Tri Yann ne sont pas là mais les autres ont répondu présent : Emsaverien, Jimmie O'Neill et Phil Menard. Ils ont su mettre leur touche à cette soirée déjà magique mais + on est est de fous + on rit. Ah là la ! Que ça passe vite c'est déjà finit. Alors on acclame tout ce petit monde et voilà. Bon je fais un saut à la boutique pour me procurer le CD Epoque Vinyl et le T-Shirt des 20 ans par la même occasion.

Je verse une bonne larme et je m'arrache les cheveux et les poils du nez pour attendre le prochain concert... C'est à dire le lendemain (Hi ! Hi!) Quand on aime on ne compte pas."

 

 

>> Concert du samedi 22 décembre 2001

 << Retour au menu 20 ans