Les 20 ans d'EV à la radio sur Alternantes FM 91.8

Mercredi 19 décembre 2001 au Pub Le Graslin - Nantes

 

 

Le mercredi 19 décembre a eu lieu l'enregistrement d'une émission radio au pub Le Graslin à Nantes. J'y suis allé avec Yves, un gars de ma promo...

Nous sommes arrivés au pub Le Graslin, un peu de bonne heure : il était 19h30. Du coup, nous sommes revenus un peu plus tard, le temps d'avaler un Quick... (Nous pensions qu'il y allait avoir du monde !?!)

Nous voila de retour, seuls les techniciens étaient là, nous étions les premiers. Puis, petit à petit quelques personnes s'installèrent. 

 

 

Ca commence par "Also Sprach Zarathustra", ensuite le curieux sponsor : les huîtres de Vendée-Atlantique ; berk, et puis je n'aime pas les huîtres.

Aïta ! les gars, plus que deux heures !!!

   

 

 

L'émission s'est organisée sur la base d'un jeu de questions très recherchées !?! Celles-ci rapportaient bien sûr des points. Le but : en obtenir 100 pour démontrer que les EV est le groupe le plus Nantais ! Etait-ce là l'objectif de l'émission ??? Qui sait ?

 

Ensuite il y a eu le coup du joker. Si un membre du groupe en choisissait un, une personne du public qui devait répondre, tout un programme.

 

 

 

 

Deux personnes du public sont allées répondre en tant que jocker : Christelle (qui était venue de Moselle) et moi-même. Je ne sais pas si Christelle a reçu son "cadeau", mais moi j'ai toujours rien eu dans ma boîte aux lettre ! (Bah ! Alors ! Alternantes, y faut pas dire quielqu' chose, et point l' faire !!!)

 

 

Enfin, on apprendra peu de choses sur EV et ses vingt ans (de plus que sur la pub). A la ré-écoute de l'émission, on se demande pourquoi, finalement, on a fait venir EV ; et pour les fans ce n'était pas très ... Bref ici, je remets en doute le concept de l'émission (amateur?), à vrai dire je pense que les EV ont eu du courage pour tenir deux heures, sauf Jari qui est venu discuter avec moi à la moitié de l'émission, ensuite il a fini du côté du bar !

 

 

Mais les EV se sont bien défendus, et j'ai fortement apprécié les quelques vannes de Gweltaz... Au moins, on aura bien rigolé. Puis avec tout ça, Fakir n'a pas trouvé de bus pour Trentemoult !

En conclusion, la soirée était tout de même sympa ; même si nous entendions pas beaucoup, même si nous étions très peu, la convivialité a pris le dessus. Nous avons rencontré des fans avertis qui étaient venus passer la semaine de l'anniversaire à Nantes, ils venaient de Moselle !

 

 

...Sympa, les gars ! On a eu le temps de faire une petite photo. Dommage que Tof n'était pas là !

Sur la photo il y a :

Gweltaz, Fakir, moi, Yves et Jari.

 

 << Retour au menu 20 ans

 

 

L'émission n'a pas été retransmise en directe, elle est passée à 15 h 15 le jeudi 20 décembre 2001.